Le système est à bout de souffle: les crises sociales, environnementales  et sanitaires s’enchaînent. La période est dominée par la peur et le repli. Et s’il était urgent de déployer toutes nos forces d’amour pour prendre soin de la vie, sous toutes ses formes?

Mettre en pratique sa spiritualité avec des médit-actions altruistes
 
Le pronostic vital de l’humanité est engagé. En cette décennie de périls planétaires, ce livre invite à prendre conscience que notre avenir se joue dans chacune de nos pensées, nos paroles et nos actions. La formule de Gandhi, « Sois le changement que tu veux voir dans le monde», n’appelle pas seulement à une transformation sociétale, mais aussi à un retournement du coeur, passant de la haine à l’amour, de la violence à la bienveillance.
Sofia Stril-Rever insiste sur l’urgence absolue d’aimer, en disant : 
 

Sois l’amour que tu veux voir dans le monde

Sofia Stril-Rever

Rêver demain mais en passant à l’action

 
En s’appuyant sur les grandes traditions de l’intériorité, qu’elle a expérimentées à l’aune des neurosciences, elle propose des médit-actions d’engagement altruiste pour le monde. Car la méditation et l’action, indépendantes l’une de l’autre, ne suffisent pas. Leur synergie ouvre une voie de responsabilité universelle, qui ancre dans les coeurs et les consciences la mutation du monde.
 
Ce livre contient des outils et des conseils pour pratiquer la méditation, ainsi que de nombreuses médit-actions guidées pour que chacun puisse s’exercer selon son niveau.
 
Pour aller plus loin : https://bethelove.global/le-livre
 
Qu’est-ce qui t’a le plus touché dans ce livre:
 
Les paroles puissantes d’Amma, du Dalaï-lama, de Vandana Shiva et du chef lakota Arvol Looking Horse.
 
Qu’as-tu découvert que tu ne savais pas?
 
Un joli petit clin d’oeil!
Arvol Looking Horse est  un chef amérindien Lakota, gardien de la pipe sacrée, il est né  comme moi en 1954. Il a reçu le Canadian Wolf Award, attribué à une personne qui a consacré sa vie à œuvrer pour la Paix.
Magnifique!
 
 
 
felis Sed Donec ultricies diam amet, Curabitur venenatis, at