Comment éviter l’épidémie? Cette question a été posée à Osho. Voici sa réponse qui éclaire la situation que nous vivons en ces temps de pandémie, de peur et de confinement.

« Vous posez la mauvaise question. La question aurait dû être comme ceci: » Dis quelque chose sur la peur de mourir à cause de l’épidémie (de SIDA- note de l’auteur)? « 

Comment vous sauver?

Parce qu’il est très facile d’éviter les virus, mais il est très difficile d’éviter la peur qui est présente en vous et dans le monde. Les gens mourront plus à cause de cette peur qu’à cause de l’épidémie. Aucun virus dans ce monde n’est plus dangereux que la peur.

Comprenez ce que vous ressentez

sinon vous deviendrez un cadavre vivant avant que votre corps ne meure. Cela n’a rien à voir avec le virus. L’atmosphère effrayante que vous regardez en ce moment est une folie collective, qui diminue toujours après un certain temps. Les raisons ne cessent de changer, mais ce genre de folie collective ne cesse de se révéler de temps en temps. Beaucoup de gens obtiennent de l’aide ou meurent. Cela s’est produit mille fois auparavant et continuera de se produire. Et continuera à moins que vous ne compreniez la psychologie de la foule et ses craintes.

Arrêtez de profiter de la jouissance de la peur.

Habituellement, chaque être humain aime un peu la peur. S’ils ne s’amusent pas dans la peur, alors pourquoi iraient-ils regarder des films? Comprenez cette jouissance en vous; sans le comprendre, vous ne pouvez pas comprendre la psychologie de la peur. Regardez le jus de cette émotion et la peur en vous, car si nous prenons le goût juteux de la peur, il n’est pas beaucoup possible de réveiller notre inconscience.

Normalement, vous êtes le propriétaire de votre émotion

Mais au moment de la folie collective, votre propriété peut être touchée. Votre inconscience peut la prendre complètement en charge. Vous ne saurez même pas quand vous avez perdu le contrôle de votre peur et de la peur des autres. Ensuite, la peur peut vous faire quelque chose, dans une telle situation, vous pouvez également prendre la vie de vous-même ou celle des autres. Cela arrivera tellement dans le temps à venir: beaucoup de gens se suicideront et beaucoup de gens en tueront d’autres.

La peur est une sorte d’auto-hypnose

Restez attentif. Ne regardez aucune vidéo ou actualité qui vous effraie. Arrêtez de parler de l’épidémie – répéter la même chose encore et encore est la naissance de l’auto-hypnose. La peur est une sorte d’auto-hypnose. Cette idée entraînera des changements chimiques dans le corps. En répétant la même idée encore et encore, ce changement chimique peut parfois être si toxique qu’il peut aussi vous prendre la vie. Il y a beaucoup d’autres choses qui se passent dans le monde, faites attention à elles. La méditation devient une aura protectrice tout autour du chercheur, qui ne permet pas à l’énergie négative d’entrer à l’intérieur. Maintenant, l’énergie du monde entier est devenue irrationnelle. De cette façon, vous pouvez tomber à tout moment dans ce trou noir. Assis dans le bateau de méditation, vous pouvez éviter cela. (…)

Tant que la mort ne vient pas, il n’y a aucune raison de craindre ce qui est inévitable. La peur est une sorte de sottise et la preuve du fait que la vie a été mal vécue. Ceux qui offrent leur aujourd’hui pour demain craignent la mort. La mort n’est pas un problème pour ceux qui vivent leur vie totalement à chaque instant. Repensez la vie. La peur ne résoudra rien et il n’y a pas de remède à la mort.

Si vous ne mourez pas d’une pandémie, vous devrez mourir un autre jour, et ce jour peut être n’importe quel jour. Voilà pourquoi: tenez-vous prêt. Ne détruisez pas votre vie. « 

 

Pratiquer une méditation pour calmer ses peurs