Imaginez qu’il y a des centaines d’années un berger dans la montagne se soit amusé à tracer, avec son bâton, un petit sillon sur le sol.
Qu’est-ce qu’un petit sillon?…
Mais ensuite il y a eu la pluie, la neige, le gel, le vent, le soleil… et peu à peu ce petit sillon s’est creusé, s’est élargi jusqu’à devenir le lit d’un torrent.
Que peut nous apprendre cette image?
Que le même phénomène se produit avec l’être humain. Chaque pensée, chaque sentiment est comme un sillon qu’il trace dans sa terre intérieure, et ce sillon, toutes les forces psychiques et spirituelles qui circulent dans l’espace contribuent aussi à le creuser, à l’élargir.
Puisque ce mois-ci commence une nouvelle année, efforcez-vous de tracer consciemment un sillon dans votre âme. Concentrez-vous sur une pensée divine, formulez un souhait divin, et toute la journée, faites qu’il s’imprime en vous. Les puissances célestes seront alertées et elles viendront vous soutenir dans vos efforts. Chaque jour elles seront là pour vous dire: «Rappelle-toi, le premier jour de l’année tu as tracé un sillon, continue, creuse», et si vous les écoutez, si vous continuez patiemment votre travail, c’est un fleuve de lumière que vous sentirez un jour couler en vous.
Citation de Omraam Mikhaël Aïvanhov
Vous souhaitez trouver votre voie vers l’écologie de soi? Lancez-vous!