Le changement de décennie s’accompagne d’un changement de paradigme!
Ces dix dernières années, je me suis essentiellement mobilisé pour une idée : l’écologie intérieure et je n’ai eu de cesse de promouvoir ce «concept» au travers de stages et bien sûr d’un livre. À cette époque, qui me parait déjà lointaine, avec ma collègue et amie Sylvie Carrelet, nous avons présenté à un éditeur très connu un manuscrit dont le titre était « Guide de l’écologie intérieure ». Il a calmé immédiatement nos ardeurs en nous rétorquant que l’écologie était au plus bas dans les centres d’intérêts des lecteurs (trices) et a-t-il ajouté d’un ton grinçant: « l’écologie n’intéresse plus personne! «. Un vrai visionnaire!
Comment trouver du sens, son propre sens?
Le surf, c’est l’aléatoire, c’est le chaotique, c’est l’imprévisible dans le carpe diem. Le surf c’est maintenant! Pour nous les surfeurs, nous passons par les cols en essayant de trouver les points de non-résistance.
Pour aller plus loin, Corinne Fontaine, ma compagne dans la vie, et moi-même vous proposons une nouvelle direction à explorer avec: www.sens-conscience.fr
Première étape du changement : l’élargissement personnel
Exactement ce qui arrive quand, en plein jour, on réalise que le soleil voile la vision des étoiles. Elles existent bien, mais personne de les voit.
Puis vient l’élargissement transpersonnel
« Nous n’avons encore aucune idée de la grandeur possible des effets «noosphériques». La résonance de vibrations humaines par millions! Toute une nappe de conscience pressant sur l’Avenir en même temps! Le produit collectif et additif d’un million d’années de Pensée! » (Phénom. hum.,1955p.318).
Troisième phase: connecter le Tout
Gérard Longuet
Lu avec attention, ça vibre de perspectives.
Sens et Conscience, j’aime bien 😉
Beau travail de recherche et d’expérimentation aux bénéfices de tous.
Merci, Jacques
Merci Gérard et Cor,
Genial ce nouveau nom !
A nouvelle ere, nouveau nom !
Eric