FAIS FACE A TA PEUR!
Voilà une méditation originale qui va te redonner de l’énergie
Durée: Quarante minutes le soir.
Tu vas la pratiquer seul(e), assis(e) dans ta chambre toutes lumières éteintes, dans le noir total. Eh! oui!
C’est aussi bien qu’un bon film d’épouvante et un excellent moyen de récupérer de l’énergie!
Très simple et sans aucun danger.
Étape 1: Imagine le pire. 15 minutes
1-Assieds-toi dans le noir, pendant les premières minutes, pense à toutes sortes de choses horribles – à tout ce qui te fait peur et suscite de la crainte chez toi.
2-Laisse-toi emporter par ta propre imagination: imagine que tu es assailli(e) par des fantômes, des démons, des monstres…
3-Imagine qu’ils t’attaquent, te tuent ou te découpent en morceaux, que tu perds ton travail, que tu n’as pas d’argent, que ton amant(e) t’a trahi, que tu n’as plus rien, que tu es seul(e) au monde, que tu meurs…
4-Plonge dans ta peur aussi profondément que possible et, quoi qu’il arrive, entre s’y totalement sans faiblir.
5-Une fois que tu as peur, prend la position qui se présente et qui accompagne ta peur, la position qui vient est la bonne!
6-Alors commence à faire des sons: à gémir, à pleurer, à crier peut-être? Laisse ton corps faire …
Étape 2: Laisse sortir les mots qui viennent comme un charabia incompréhensible.
Lève-toi, et continue ce charabia en secouant ta peur tout en laissant ton corps se déplacer sans but dans ta chambre. 5 minutes
Étape 3: Accepte la peur. 10 minutes
Accepte simplement ce qui est là. La peur avec les sensations, les images, les sons puis doucement ressens et laisse le calme revenir après la tempête. Il s’en suit alors une grande relaxation, un vrai soulagement.
Étape 4: Assieds-toi en silence. 10 minutes
et ressens l’énergie, le calme, la vie circuler en toi. Tu es prêt(e) pour une nuit paisible sans nuages!
«Quel que soit le moment de la journée ou de la nuit, aussitôt que la peur se présente. Ne cherche pas à la repousser; ne pense pas que quelque chose ne va pas ou qu’il te faut la surmonter. Il est naturel d’avoir peur. En l’acceptant et en l’exprimant par cette pratique les choses vont commencer à changer. Tu n’auras plus peur de la PEUR! C’est un excellent moyen de récupérer ton énergie vivante figée par ta peur. Ton film se joue simplement dans ta tête”.