Les violences invisibles, voilà le thème de la conversations entre Gérard Longuet et Mary Mombrun et la web TV Vivre en Amour avec la Vie. Une discussion informelle sur la violence que nous nous infligeons les uns aux autres.

La violence physique qui se voit, se palpe, prend toujours sa racine dans une violence plus subtile et invisible, dans la peur.

On a tous dans notre entourage des personnes manipulatrices qui utilisent par en dessous l’énergie. En fait le pouvoir n’est pas toujours entre les mains de la personne qui a l’air dominante. C’est une adaptation très précoce et chronique.

Si les hommes avaient déjà cette intention honnête d’aller regarder les endroits où ils se laissent manipuler par leurs mères, leurs soeurs, leurs amantes, soit par complaisance soit par angle mort, ils rapatrieraient une certaine partie de leur puissance et ils n’auraient pas besoin de coller sur le tête des personnes en face une autre violence.

Quand on commence à prendre conscience de ces mécanismes ça devient intéressant.

De même, lorsqu’une femme se laisse manipuler par son image de victime, elle ne peut pas aller regarder du côté de sa puissance qui peut se manifester quand elle est déviée de sa trajectoire, en violence. Car lorsqu’on n’est pas consciente de sa puissance, qu’on la nie, on peut aller se manipuler soi-même pour aller étouffer cette puissance d’affirmation, son propre désir, son propre plaisir, qui va par ces circuits se transformer en manipulation sur l’extérieure. Car l’énergie trouve toujours un moyen de circuler.

Nous sommes donc, notre propre manipulateur. Nous venons nous auto-saboter, nous réprimons des parts de nous-même qui sont considérées comme inacceptables souvent lié à des blessures d’enfant. Adultes on devient responsable de ce que l’on fait de tout ça. Il faut se redresser et se réapproprier ces espaces quand bien même ils ont été tenus à distance inconsciemment par notre éducation.

Voilà un message d’espoir pour les hommes et les femmes!

 

 

 

https://youtu.be/-ITIz4dE6L4