Comment re-dynamiser notre propre énergie et vous relier en conscience à la Terre grâce à cette simple méditation d’ancrage

Voici ce qu’apporte cette méditation d’ancrage

– remettre en circulation votre énergie
– décharger le trop plein d’énergie stagnante ou lourde
– la remettre « à la masse »
– rétablir une circulation d’énergie personnelle plus puissante et plus fluide
– se reconnecter en conscience à la terre.

En bref

Cet exercice peut se pratiquer seul ou à plusieurs et aide à renforcer le lien dans un groupe.
Temps de pratique:10 mn
Facile/Tout public même les enfants vont adorer

Comment vous ancrer à la Terre ?

Asseyez-vous tranquillement dans un endroit calme de préférence dans la nature. Si vous préférez rester debout, ayez les bras détendus de long du corps.
Vos pieds sont bien ancrés au sol, votre corps sans tension excessive.
Prenez le temps de respirer profondément deux ou trois fois tranquillement. Sur l’expiration suivante imaginez que vous expirez par vos pieds, vers le sol.
Continuez à respirer en mettant un peu plus l’attention sur l’expiration « par les pieds ». Peut-être pourrez-vous sentir que vous respirez à partir de la plante de vos pieds aussi bizarre que cela puisse paraître.
Tenez vous droit, sans tension, la colonne vertébrale souple.
Imaginez maintenant que vous respirez par la plante de vos pieds: l’air entre par vos pieds sur l’inspiration et sort également par vos pieds sur l’expiration.
À présent, votre colonne vertébrale, votre corps entier est comme le tronc d’un arbre: de sa base partent des racines qui plongent profondément dans la terre.
À chaque inspiration, à partir de la plante des pieds imaginez que vous puisez de l’énergie vitale du plus profond de la terre. Vous pouvez sentir cette énergie monter en vous comme la sève s’élève le long du tronc d’un arbre.
Observez simplement l’air, l’énergie monter dans vos jambes puis le le long de votre colonne, de votre « tronc ».
Il est possible que vous ressentiez plus d’énergie à chaque respiration, que vous vous sentiez plus vivant.
Puis, visualisez que du sommet de votre crâne s’épanouissent des branches qui ploieraient délicatement vers le sol comme celles d’un saule pleureur, par exemple.
Voyez ce flot puissant jaillir du haut de votre crâne. Sentez-le parcourir vos branches imaginaires jusqu’à ce qu’elles touchent terre à nouveau, créant un cycle d’énergie retournant à la terre.
Continuez à respirer tranquillement et profondément, sentez vos branches se déployer et se créer une trame d’énergie vivante qui danse le long de vos branches, au rythme du vent. Ressentez ce flux se déplacer le long de vos branches et de vos racines, sentez circuler votre énergie.
Quand vos «branches» sont parfaitement étendues, vous pouvez ressentir l’énergie du soleil, du vent, entendre le murmure du vent dans vos feuilles, vous représenter la lune ou les étoiles et terminer cette méditation en respirant à nouveau dans vos « racines ».
Pratiquez cette méditation ou d’autres méditations proposées dans ce site avec l’association Des Couleurs dans ta Vie à La Fare les Oliviers (13) tous les lundis