Rien de tel qu’une méditation pour conscientiser nos résistances! Cette méditation consiste à entrer dans l’espace qu’ouvre en nous le fait de dire OUI à une situation sans la rejeter. À entrer dans l’espace du OUI!
Souvent, la première réaction quand nous sommes confrontés à une situation nouvelle ou dérangeante est de dire d’emblée NON! Sans attendre. Et parfois même sans réfléchir. Il arrive aussi fréquemment qu’on dise « oui » du bout des lèvres tout en pensant « non ». C’est paradoxal, mais très fréquent.
Et si l’espace d’une méditation, vous pouviez prendre le temps d’observer, de sentir, ce que ça change en vous de dire « oui ».
» Entrez plus profondément dans le oui! « Nous suggère OSHO,
Dites oui à chaque chose, chaque situation. Dites oui à ce qui est bon, dites oui à ce qui est exécrable, au jour, à la nuit, à l’été et à l’hiver. Dites oui au succès, et à l’échec. Dites oui à la vie et à la mort. Oubliez tout le reste ; souvenez-vous simplement d’un seul mot, OUI, et cela pourra transformer votre être tout entier. Cela peut devenir un changement radical, une révolution. »
Je vous invite à expérimenter, à accueillir aussi vos résistances et à vous laisser fondre dans l’espace d’acception du OUI.
Observez, sentez ce que cela change en vous et n’hésitez pas à partager vos ressentis.