Quête de vision
La quête de vision s’adresse à toute personne qui ressent un besoin de trouver du sens à sa vie, une ouverture de conscience ou de spiritualité, d’initiation et de soutien.
Ce processus de retrait du monde durant quelques jours est une invitation à s’immerger dans la nature. Il permet de se détendre, de se ressourcer, d’ouvrir des pistes de compréhension, mais aussi de se rencontrer dans ses peurs, de développer plus de clarté sur ce qui est bon pour soi et d’accéder à davantage d’amour de soi, des autres et de confiance en la Vie. En bref, de faire peau neuve!
Le nettoyage et la clarification que procure la quête de vision, passent aussi par un apprentissage de soi en pleine nature. Chaque participant.e commence à lâcher ses diverses dépendances et à se confronter au vide, à la solitude, au silence…à lui/elle-même, pour gagner confiance, sécurité, calme et lucidité.
Gérard Longuet entretien le feu sacré
Lors de cette retraite chamanique, alors que vous vous détendez physiquement et psychiquement, s’ouvre un espace pour qu’une vision s’offre à vous. Cette vision n’est pas forcement visuelle, elle peut être aussi un ressenti, une intime conviction, une prise de conscience, un rêve etc.
Le temps de préparation avant la quête de vision revêt aussi son importance pour commencer à s’imprégner du rythme de la nature et réfléchir sur son désir profond : préparation de votre « cercle des relations », les méditations proposées, de temps de ressenti dans la nature…
Bien que seuls, les participants sont en constante relation subtile les uns avec les autres et avec les personnes qui encadrent la quête de vision.
Pour les débutants, nous vous proposons de choisir la durée de votre quête entre 2 ou 4 jours.
Nous vous proposons cette quête de vision dans les Alpes de Haute Provence près de Sisteron dans un endroit magnifique, isolé et non loin d’un torrent de montagne dans lequel vous pourrez vous baigner.
L’élément eau nous accompagne
Pour en savoir plus :
Déroulé de notre quête de vision
- Dimanche 18 août dans la journée accueil des participants, temps pour se poser, ralentir, terminer son « cercle des relations » si besoin. Espace pour prendre soin de soi, se baigner dans la rivière, ressentir le lieu et rencontrer les participants.
- Lundi 19 août : installation du feu conscient dans l’athanor, rituel d’ouverture et méditation des directions. Cercle de parole & questions. Repas en commun puis l’après midi, méditation « appel du lieu de quête » et recherche de son emplacement pour la quête. Entretiens individuels. Bain ritualisé dans le torrent et repas en commun. Préparation à la pratique du saminchakuy.
- Mardi 20 août à l’aube : dès le lever du soleil, en silence, départ pour le lieu de quête et rituel.
- Samedi 24 août dans la matinée : rituel de sortie de quête, cercle de parole. Baignade dans le torrent. Reprise alimentaire légère. Conseils, questions et réponses. Rituel de clôture.
Si vous en ressentez le besoin, il est possible de rester sur place jusqu’au dimanche matin.
Caché au milieu les arbres, le quête attend sa vision
Facilitateur Gérard LONGUET
En cas de première participation, un entretien téléphonique est un préalable à votre inscription.
Gérard Longuet anime une méditation
Tarif
Participation 500€ tout compris. (possibilité de payer en plusieurs fois)
Acompte de 145€ pour valider votre inscription via Helloasso
Arrhes non remboursables si annulation après le 1er août.
Pour en savoir plus sur cet événement, n’hésitez pas à nous contacter
Les pieds sur terre, toucher le ciel et embrasser le soleil